Acheter une résidence en Thaïlande

La Thaïlande figure parmi les pays les plus intéressants en termes d’investissement.
Ce pays d’Asie du Sud Est bénéficie d’un essor touristique et d’une économie florissante.

Résultat ? Le marché immobilier progresse constamment depuis plusieurs décennies, offrant d’excellentes opportunités financières pour les investisseurs étrangers qui désirent profiter de revenus locatifs. Pour obtenir un rendement locatif important (en moyenne 7% ou 8%), il est indispensable d’acheter une résidence en Thaïlande qui correspond au prix du marché et aux attentes des futurs locataires. Il est difficile de trouver les biens immobiliers les plus prometteurs sans être physiquement présent en Thaïlande.

Heureusement, I-9 Capital, spécialiste de l’immobilier thaïlandais, vous aide à dénicher LE bien immobilier à fort potentiel pour vous !

Acheter un bien immobilier en Thaïlande

La Thaïlande dispose de certaines spécificités en droit immobilier. Ainsi, selon la nature du bien immobilier acheté, différentes conditions s’appliquent. L’achat de terrain d’une maison ou d’une villa en Thaïlande est notamment très encadré par la législation locale. Si des étrangers peuvent être propriétaires d’un bien construit sur un terrain, ils ne peuvent pas être propriétaires du terrain. La solution ? Louer le terrain pour une longue durée de 30 ans renouvelable deux fois, soit un total de 90 ans. Pour l’achat d’un appartement en Thaïlande, il suffit que la surface habitable détenue par des étrangers soit minoritaire dans l’immeuble. Acheter dans une résidence condominium en Thaïlande offre la pleine propriété.

Il est donc conseillé de faire appel à un expert en immobilier en Thaïlande pour vous donner les informations utiles avant d’acheter. Vous pourrez même profiter d’un soutien juridique spécialisé en immobilier. En plus de faciliter la transaction immobilière, vous limitez le risque de mauvaises surprises.

Investir dans une résidence secondaire en Thaïlande

La Thaïlande est l’un des plus beaux pays du monde. Entre un patrimoine culturel exceptionnel et des paysages de toute beauté, il attire chaque année des millions de touristes qui souhaitent profiter du cadre de vie unique, d’un coût de la vie très bas et d’un climat agréable.

Ainsi, si vous avez envie de profiter de la Thaïlande durant vos prochaines vacances, il sera possible d’acheter une résidence secondaire et de la mettre en location lorsque vous ne l’occupez pas. Grâce à ce système, il sera plus facile d’amortir votre opération immobilière et de couvrir les charges courantes. I-9 Capital peut se charger de la gestion locative de votre bien immobilier pour optimiser les revenus locatifs.