Les opportunités immobilières en Thaïlande

Vous cherchez un pays accueillant pour les investisseurs immobiliers ou simplement les personnes qui désirent réaliser un investissement locatif ou acheter une résidence secondaire ?

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est la destination rêvée pour les acheteurs du monde entier qui cherchent le bon endroit pour investir. Pour les actifs ou pour les retraités, ce pays est une opportunité en soi. Avec un tourisme florissant et une économique très dynamique, l’achat d’un bien immobilier en Thaïlande figure parmi les placements avec le meilleur rapport rendement-risque que l’on puisse trouver en ce moment.

En tant que spécialiste du marché immobilier implanté, I-9 Capital vous aide à dénicher les meilleures opportunités immobilières en Thaïlande et comprendre pourquoi vous devez investir en Thaïlande.

Thaïlande : des opportunités à saisir !

Si l’investissement immobilier est souvent considéré comme l’investissement préféré des Français, c’est qu’il offre à la fois de fortes garanties, mais aussi de bons rendements. Ainsi, l’investissement locatif est plébiscité, mais cette tendance dépasse largement les frontières françaises. Depuis quelques années, l’Espagne et le Portugal attirent les investisseurs français, mais cet attrait pour la péninsule ibérique fait augmenter les prix d’achat, ce qui réduit les opportunités et diminue le rendement.

L’un des trésors de la Thaïlande est sa richesse et sa diversité. Ce pays offre à la fois des villes gigantesques au rayonnement international (comme Bangkok ou Chiang Mai) mais aussi de magnifiques îles et littoraux qui ravissent les touristes du monde entier. Cette diversité implique une grande variété de biens immobiliers et donc des opportunités immobilières en nombre.

Acheter un appartement à Bangkok

Vous pourrez vous laisser séduire par l’achat d’un appartement à Bangkok ou dans une grande ville pour les touristes (location de courte durée) ou pour des personnes qui vivent et travaillent dans la capitale (location de longue durée). Le dynamisme et la prospérité de la ville permettent de booster le taux d’occupation et donc de maximiser ses revenus locatifs.

Acheter une villa de rêve en Thaïlande

Vous pourrez également miser sur les revenus de locations saisonnières : les locations de vacances sont plus chères et permettent d’augmenter vos revenus. En achetant une belle villa avec des prestations haut de gamme dans des régions recherchées comme à Hua Hin, à Koh Samui ou à Phuket, vous n’aurez pas de mal à louer votre logement presque toute l’année.

Un haut rendement immobilier

Moins connue que d’autres destinations, la Thaïlande est très avantageuse pour faire de l’investissement locatif. Le prix de l’immobilier est 3 à 4 fois moins important que dans les capitales européennes ce qui facilite  l’acquisition de votre  bien immobilier. Selon le type de bien immobilier que vous achetez, vous pourrez profiter d’un rendement locatif brut qui peut atteindre les 10% net (entre 6% et 8% pour la plupart). Ces rendements sont quasiment impossibles à atteindre dans l’immobilier neuf en France ou même en Europe.

La différence entre la France et la Thaïlande est encore plus importante quand on parle de rentabilité nette. Les frais de gestion locative sont bien moindres en Thaïlande où la main d’œuvre est moins chère. De plus, la fiscalité française est plus sévère ave